Fianceemarocaine

Tenues mariée


Location de robes de mariée

 

 

Le phénomène de la location de robes de mariée est en vogue ! De plus en plus de jeunes femmes hésitent à débourser 15 000 dh voire plus en moyenne dans une robe neuve, la robe de mariée étant la dernière tenue que la mariée marocaine porte dans la cérémonie de mariage.

photo 1.PNG

Lle principe est très répandu au Maroc, puisque la robe blanche traine un lourd symbole : la porter neuve et la conserver toute sa vie durant, c’est placer son mariage sous une bonne étoile… Pourtant, louer sa robe de mariée a de nombreux avantages, principalement celui de pouvoir s’offrir pour le jour J une robe Haute Couture que l’on n’aurait jamais osé essayer.

Mme benbrahim 1.jpg

 

Où louer sa robe de mariée ?

 

J'ai sélectionné pour vous quelques adresses dans les grandes villes marocaines.

 

Casablanca 

 

flyer souad-001.jpg

68987_612304055463127_907637564_n.jpg

542746_350653921719647_1839722859_n.png

  • Maha Wedding Dresses : 12, rue allée du chemin fleuri l’hérmitage / +212522282563
  • Nuptialine : Rue Oualidia, porte grise (en face de l’école El Manal coin Ghandi)
    nuptialine.maroc@gmail.com / +212666202316

Marrakech

  • Dressing de luxe : Résidence Nakhil 3 - rue Roda - Guéliz  +212661140730

Sans titre 5.jpg

+212524494836 / +212661473964 /+212600594393

 

Rabat

Sans titre 1.jpg

 

000.jpg

 


31/03/2014
1 Poster un commentaire

Chaussures de mariée. Que choisir?

 

chaussures-ornées-de-rhinestones-de-Vera-Wang.jpg

Vous avez choisi vos caftans, votre robe de mariée, mais vous vous posez la question sur le choix de vos chaussures!

 

Vous avez raison de vous posez la question, bien choisir ses chaussures pour le mariage est important. Les talons de ne doivent pas être plats, ou votre caftan risque de traîner par terre ! Opter pour des talons haut pour allonger la silhouette et ajuster la longueur des tenues. Mais attention à la hauteur des talons ! si vous les prenez trop hauts, vos pieds risquent d'être trop voyant par rapport à votre caftan, qui doit être flottant sur le sol. Optez pour des talons épais et de préférence ne dépassant pas les 10 cm. Ou pour les jeunes femmes souhaitant vraiment gagner de la hauteur, optez pour des plateformes, le patin atténue la cambrure et vous fait pousser de quelques centimètres.

photo 1(3).PNG

 

 

Le mieux est d'essayer les chaussures avec un caftan pour être sûre de la hauteur à choisir. La mariée change de caftans en général 3 à 5 fois pendant la cérémonie du mariage. Vous pouvez vous faire plaisir à acheter des chaussures avec la couleur prédominante de chaque caftan, sinon achetez des chaussures en doré, argenté ou en beige qui peuvent aller avec tous vos caftans. 

 

sandales-nude-jimmy-choo.jpg

 

Les chaussures de mariage est un élément important malgré la longueur de nos beaux caftans qui peuvent cacher les chaussures. N'oubliez chère future mariée que les regardes des convives seront portés sur vous, de la tête au pieds!

 

caftan-marocain-coulur-blanc-2013-mariage.jpg

 

Concernant les chaussures de la robe de mariée finale, faîtes attention aussi à la hauteur des talons!et pourquoi ne pas opter pour une touche de couleur avec votre robe de mariée?comme un rappel de vos accessoires ou du code couleur de votre cérémonie. Une petite note de fantaisie! Vos chaussures seront aussi plus faciles à remettre après votre mariage.

 


photo 2(3).PNG
images.jpg

N'oubliez pas que le plus important dans le choix de ce type de chaussure reste le confort. Portez vos chaussures chez vous avant le mariage pour les faire a votre pied et assouplir le cuir.

 

Si vous êtes trop serré ou bien mal à l'aise dans vos chaussures, vous ne serez pas bien, et vous ne pourrez pas profiter au maximum de cette journée si belle.

 

photo 3(1).PNG

 


30/03/2014
0 Poster un commentaire

Brocart, l'étoffe de la mariée par excellence!

Chère future mariée,

 

Aujourd'hui, je vous parlerai chiffons ou plutôt Brocart!

Cette étoffe de soie rehaussée de dessins brochés d’or et d’argent fait rêver toutes femmes!

 

Focus histoire :)

Les exemplaires les plus anciens sont chinois, comme le brocart Yunjin, et datent à peu près du début de l'ère chrétienne. De là, le travail de la soie s’est étendu aux régions perses et byzantines.

Le développement de cette industrie à Byzance et, plus tard, en Italie et en France, est capital pour l’Europe, le brocart n’étant que l’une des expressions de ce qu’il est convenu d’appeler la « civilisation de la soie ». Au cours de périodes successives d’intense rayonnement culturel, ces trois puissances vont donc se relayer dans la production de ces étoffes ouvragées : Byzance (800-1200), l’Italie (1200-1600) puis la France (1600-1800).

Introduite au Maroc par les Andalous, la technique de tissage de cette étoffe était initialement utilisée dans les larges ceintures portées par les bourgeoises de Tétouan. Ce n'est que plutard que le brocart a commencé à servir pour la réalisation des caftans et des voiles des mariées fassies. La belle étoffe aux motifs à fleurs, reconnaissable parmi des centaines, constituait à une certaine époque "le" caftan de la mariée par excellence.

 

Il en faut du savoir-faire et du temps pour accomplir un tel ouvrage! pour confectionner un coupon de caftan, par exemple, il faut compter au minimum une semaine. 

 

Et après des siècles de rayonnement, et alors que cette riche étoffe est aujourd'hui en voie de disparition, des maîtres des tisserands s'accrochent encore.  

 

Alors pour briller de mille feux le jour J, vous savez ce qui vous reste à choisir ;)

 

 

 


28/09/2013
4 Poster un commentaire