Fianceemarocaine

Fiançailles

Bienvenue au Maroc!, pays des merveilles, des mille et une nuit!

 

Célébrer son mariage au Maroc est un événement d'une très grande importance. Il puise ses sources dans des traditions ancestrales, même si elle peut être différente d'une région à une autre du royaume.

Les fiançailles (Khotba)

Cet événement se fait en toute intimité. la famille du futur époux se déplace chez les parents de la future mariée pour la demande officielle de sa main. Une fois les deux familles d’accord, ils concluent un accord verbal et fixent une date pour les cérémonies. La lecture de sourate alfatiha est la confirmation de cet acte.  

 

 

Dans cette cérémonie, généralement, la famille du futur mari, offre à la fiancée un bijou (Rchim), des tissus, des fleurs,du chocolat, etc...

 

 

Al Akika

 

Le mariage sera prévu généralement 6 mois ou un an après les fiançailles, afin de bien préparer le grand événement comme il se doit. 

 

Aux fiançailles, la famille de la fiancée organise un repas (généralement un diner avec ou sans traiteur) en l'honneur de la belle famille. 

Selon les budgets, cette cérémonie peut être grandiose avec une animation (orchestre, Dj, dekka marrakchia), ou discrète avec juste un fond musical pour l'ambiance. 

 

La fiancée porte généralement un caftan, (ou takchita), maquillée discrètement pour cette occasion. 

 



28/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres